Escape Game
Pour cette nouvelle édition Quai des Bulles continue sa collaboration avec Teenage Kicks et la ville de Saint-Malo ! En 2015, les artistes Seth, Zoer & Velvet, Sozy & Jaba s’étaient prêtés au jeu. Cette année, trois murs seront réalisés du 23 au 29 octobre : un premier sur le mur de la Compagnie des Pêches avec Bims et Seb Velasco, un deuxième sur le Quai du Val avec Escif. Enfin, Philippe Baudelocque peindra un mur boulevard de la Tour d’Auvergne.
En partenariat avec :
Escif n’est pas un décorateur, ses peintures ne prennent leur sens dans la rue qu’en fonction du contexte dans lesquelles elles sont réalisées, mais aussi et surtout de leur interaction avec les passants. Il le déclare lui même, ses images ne méritent pas l’explication de l’auteur qui leur ferait perdre leur utilité, elles n’ont de sens qu’à travers l’interprétation que le public peut en faire. Alors laissez-vous porter par votre imaginaire, lâchez prise, il ne s’agit pas de propagande mais plutôt d’un dialogue.
Né à Yères en 1974, Philippe Baudelocque débute sa carrière artistique dès l’adolescence en s’essayant au graffiti. Connu sous le blaze « Fusion », l’artiste finira par délaisser crews et bombes de peinture pour un art plus figuratif. Diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts décoratifs à Paris, il débute en 2009 « Cosmic Animals », une série de fresques représentant la faune. De son expérience du graffiti, l’artiste a gardé la présence du mur en y apportant un tracé sophistiqué.
La peinture de Bims est une fusion, un mélange des racines du graffiti traditionnel dont il s’est échappé et de ses multiples influences : cubisme, surréalisme, abstraction, illustration. Ses vagabondages nourrissent une peinture à son image, patchwork de références imbriquées dans une maîtrise vibrante de la couleur. Sebastian Velasco est quant à lui issu d’un apprentissage traditionnel de la peinture, il a reçu plusieurs prix prestigieux dans son pays, son travail comprend une grande variété de thèmes et de technique. Il a poursuivi une intense activité d’artiste de rue, créant des peintures murales urbaines dans différentes villes d’Espagne et dans toute l’Europe. Les deux artistes se connaissent bien et ont déjà collaboré à plusieurs reprises. Une nouvelle occasion de les voir à l’oeuvre, cette fois sur les murs de Saint-Malo.
Le Marseillais Stéphane Moscato arpente inlassablement les rues et décolle des pans entiers d’affiches pour les maroufler ensuite sur toile dans son atelier. Un dialogue créatif s’amorce alors avec le support quand surgit au hasard, un mot, une partie de visage ou une couleur. Fortement inspiré par la culture punk-rock, il propose aussi un engagement social et politique, perceptible en filigrane dans son travail.
27 octobre, 28 octobre, 29 octobre
Public Adolescents, Adultes, Tous publics
Thématique Animations
Retour au programme